Mon bébé n’a toujours pas effectué ses premiers pas… Que dois-je faire ?

Ne vous en faites pas, cela est tout à fait normal. Il faut un certain temps à votre bébé pour appréhender la marche. Certains petits rapides commencent à 8-9 mois, # Premiers pas de bébé ! Ne vous en faites pas, cela est tout à fait normal. Il faut un certain temps à votre bébé […]

Ne vous en faites pas, cela est tout à fait normal. Il faut un certain temps à votre bébé pour appréhender la marche. Certains petits rapides commencent à 8-9 mois,

# Premiers pas de bébé !

Ne vous en faites pas, cela est tout à fait normal. Il faut un certain temps à votre bébé pour appréhender la marche. Certains petits rapides commenceront à gambader à 8-9 mois, d’autres mettront un peu plus de temps et se mettront à marcher vers 14-15 mois… Rien d’alarmant ! Vous remarquerez certainement que bébé a plus de facilités dans d’autres domaines tels que le langage et les jeux d’apprentissage et de motricité fine. Sur bebemadit.fr, on a pensé à vos petits génies, retrouvez tous nos produits dans la gamme Éveil & jeux.

Ce n’est pas une mince affaire pour bébé de trouver son équilibre ! Vous pouvez le stimuler avec des jeux rigolos et l’attirait avec doudou ou un jeu qui roule par exemple ! Les bébés qui font du “quatre pattes” sont en général ceux qui marchent le plus tardivement… Ils peuvent aller où ils veulent à allure plutôt rapide alors pourquoi s’embêter à se mettre debout ?!
À son rythme, bébé prendra confiance et progressera chaque jour un peu plus pour se lancer un jour tel un grand aventurier, sans qu’on ait le temps de prendre son téléphone pour le filmer !!

# Petites astuces :

Bébé a de meilleurs appuis quand il est pieds nus, n’hésitez pas à le déchausser à la maison. Un trotteur peut être aussi très efficace : bébé se tient à son trotteur et se sent rassuré, cela favorise à trouver plus facilement son équilibre.

Quand bébé fera ses premiers pas, ce sera le début de l’exploration ! Des précautions seront à prendre quant à la sécurisation de votre habitat. Les escaliers, les pièces comportant des dangers comme la cuisine… Nous vous conseillons de placer des barrières de sécurité aux endroits à risques.

Au-delà de 18 mois, si bébé n’est pas encore à l’aise avec la marche, n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou à votre pédiatre.

Commentaire

0 Commentaire Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont notés d'une *